top of page
Rechercher
Emmanuel Edmond

Conservation des vitamines des Fruits et Légumes frais

Dans la plupart des fruits et légumes , la plus importante concentration de vitamines et de fibres se situe dans la peau. Il est donc important de consommer le fruit ou le légume avec la peau ou d'en limiter l'épluchage.

Lorsque l'on rapporte des fruits et légumes à la maison , il faut en priorité les laver soigneusement mais rapidement. En effet, les vitamines dites hydrosolubles ont tendance à disparaitre lorsque les fruits et légumes restent trop longtemps dans l'eau. Une fois les fruits et légumes lavés, il est important de les stocker au bon endroit afin qu'ils conservent leur goût et leur nutriments. Les vitamines et minéraux sont sensibles à certains facteurs et s'oxydent au contact de la lumière, de l'eau, de trop de chaleur ou de froid. Il faudra donc placer les salades, aubergines, poireaux, choux, champignon, fraises, cerises, dans le bac à légumes du réfrigérateur afin qu'ils aient de l'humidité et ainsi éviter qu'ils se détériorent. Mais attention, certains fruits et légumes comme le melon, la pastèque , la poire , la prune, la banane ou la tomate préfèrent eux la température ambiante, à l'abri de la lumière.


Dans tous les cas, il convient de consommer rapidement les fruits et légumes que l'on vient d'acheter afin de profiter d'un maximum de vitamines, minéraux et fibres. Placer les fruits et légumes dans un sac Vegetabags permettra de les conserver en bon état plus longtemps et donc de pouvoir optimiser la conservation et le bienfaits des nutriments www.vegetabags.fr






10 vues0 commentaire

Kommentarer


bottom of page